dimanche, mars 19, 2006

D'abord en ce qui a trait à l'humidité qui sévit à Bordeaux, la cause du
phénomène est très simple à comprendre. En effet, le Bordelais, de par sa
nature, et pour des raisons, bien sûr économiques mais cela le Bordelais le
niera et je ne m'en offusquerai pas, étant magnanimement tolérant, ce
dernier, donc, est fort réticent à mettre de l'eau dans son vin.

Or, et là je réclamerai toute votre attention pour la brillante
démonstration, l'eau n'étant pas dans le vin dans un milieu clos mais bien à
l'air libre, celle-ci n'a d'autre choix que de s'évaporer ! Quod erat
demonstrandum, Catilina ! Usque ad tandem... Oh pardon ! Je m'égare...

Pour ce qui est des accents circonflexes, raccourci commode pour les mots
comportant la combinaison d'une voyelle et d'un "s", leur réputation est
largement surfaite et leur utilisation fort suspecte. D'autant plus qu'aucun
clavier n'est réellement français puisque c'est Napoléon Ier qui l'a inventé
avec l'aide de Joséphine qui lui a donné tout un coup de main pour le
doigté.